On s’attendait à un match à sens unique entre le Canada et le Danemark, mais une victoire de 14-0 n’était pas vraiment ce qu’on attendait. Disons que 8-0 aurait été plus proche des attentes. Néanmoins, le compteur est remis à zéro et le Canada affrontera ce soir la Suisse, qu’il ne faut jamais prendre à la légère. La rencontre sera présentée à 20h00 sur RDS.

Les Canadiens voudront évidemment continuer sur leur lancée, mais le niveau de difficulté augmentera d’un bon cran, normalement. Alexis Lafrenière, seul attaquant sans point hier, voudra se reprendre. Je serais surpris qu’il soit à nouveau blanchi ce soir. Auteur de trois points face au Danemark, le général à la ligne bleue Evan Bouchard devra être efficace dans les trois zones, dans toutes les situations. Devant le filet, Ian Scott devrait voir plus d’action qu’en a vu son confrère Michael Dipietro hier.

Année après année, il ne faut pas sous-estimer les Suisses, de vrais combattants. Hier, ils se sont inclinés en prolongation face aux Tchèques, qui ne forment pas une mauvaise équipe du tout. Philipp Kurashev, des Remparts de Québec, est dangereux chaque fois qu’il touche la rondelle. Un autre joueur de la LHJMQ, le défenseur Simon Le Coultre des Wildcats de Moncton, connait lui une belle progression au cours des derniers mois. Il sera à surveiller. Luca Hollenstein a été solide devant la cage des siens face aux Tchèques, mais ne sera probablement pas utilisé face au Canada.

Le spectacle devrait être meilleur que celui offert par les Canadiens (et le Danemark?) hier. C’est bien le fun pour les joueurs de gonfler leurs statistiques, mais certains partisans se tannent vite de Pitbull… Un bon vieux match de hockey serré est souhaitable pour ce soir. Espérons que la Suisse a encore du gaz dans le réservoir!

Photo : Capture d’écran YouTube

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s