L’attaquant des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau est actuellement l’un des joueurs les plus sous-estimés de la LNH. Depuis plusieurs années, il est un pilier à l’attaque pour son équipe. Malheureusement, son talent ne semble pas reconnu à sa juste valeur à travers le circuit.

L’ancien des Sea Dogs de Saint John en est à sa septième saison dans la grande ligue. Il a surpassé la marque des 50 points lors de trois de ces sept saisons. Il est en voie de réussir l’exploit encore cette année, alors qu’il compte déjà 42 points, en seulement 35 matchs joués. Il a d’ailleurs récemment marqué son 100e filet dans la LNH.

Une telle production lui permettra fort probablement de battre son record personnel de points en une seule saison. Mathématiquement parlant, s’il continue à son rythme actuel, il comptera à sa fiche pas moins de 98 points lorsque la présente campagne se terminera.

Huberdeau forme tout un duo avec le Finlandais Aleksander Barkov. Actuellement, Evgenii Dadonov complète le trio. Ils sont d’ailleurs les trois premiers pointeurs des Panthers, dans l’ordre où ils sont nommés. Si Barkov ou Dadonov marque, attendez-vous à ce que Huberdeau ait amassé une mention d’aide.

Alors que ses 42 points le placent au 21e rang des pointeurs de la LNH, ses 33 mentions d’aide le positionnent au 8e rang à ce chapitre. Nicklas Backstrom, reconnu comme l’un des meilleurs passeurs du circuit, se retrouve tout juste derrière le Québécois.

Bref, les statistiques démontrent que l’attaquant des Panthers fait partie de l’élite de la LNH. Ses 69 points la saison dernière appuient encore plus le point. S’il devait surpasser la marque des 90 points cette saison, à 25 ans, parions qu’il gagnera en notoriété soudainement.

Photo : capture d’écran YouTube

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s