Il y a quelques jours, j’ai eu l’envie de faire un petit test. Je m’attendais au résultat, mais je voulais m’assurer que je n’étais pas dans le champ et d’avoir une preuve. J’ai demandé aux gens qui me suivent de voter entre Lucas Raymond et Alexis Lafrenière afin de décider sur qui j’allais écrire mon prochain texte…

Évidemment, Alexis Lafrenière a remporté haut la main. Je m’en attendais. Le jeune québécois soulève les passions dans la Belle Province et tout le monde s’excite à l’idée de le voir être repêché le tout premier du repêchage 2020 de la LNH. Pourtant, Lucas Raymond est un joueur qui devrait courir pas trop loin du Québécois. Mais personne, ou presque, n’en parle.

Le but du présent texte n’est pas de parler des deux joueurs, de les comparer, de dresser leur portrait. Vraiment pas. Le but est d’éveiller les esprits. De pousser ceux qui me suivent à cliquer sur des textes qui parlent de Suédois, de Finlandais, de Danois. Pas juste de Québécois, de Canadiens, ou d’Américains. Ces-derniers, on les connait pour la plupart.

Avec raison, tous les médias dirigent beaucoup d’attention vers Alexis Lafrenière. Il est une fierté québécoise et c’est très correct. Mais justement, si tout le monde en parle, pourquoi en parlerais-je? Les analystes l’analysent, les médias le scrutent à la loupe. Vous le connaissez, Lafrenière. Lucas Raymond, en avez-vous souvent entendu parler à TVA Sports ou RDS? Chapeau au site Danslescoulisses.com qui parle de lui de temps en temps!

Je pense que vous avez compris le principe. Je ne m’étalerai pas davantage sur le sujet, mais j’espère que plusieurs d’entre-vous seront portés à observer ce qui se passe ailleurs, évidemment si vous ne le faites pas déjà. Je vais en parler de Lafrenière, mais pourquoi ne pas s’intéresser à un jeune tout aussi intéressant méconnu pour le moment au Québec? J’ai pris Raymond comme exemple, mais les exemples sont trop nombreux.

Crédit photo : YouTube

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s