Repêché en toute fin de premier tour par les Foreurs de Val-d’Or lors du repêchage annuel de la LHJMQ en 2017, l’attaquant Jérémy Michel s’est taillé un poste avec l’équipe quelques mois plus tard. Après une première saison sous le signe de l’inconstance, Michel est présentement en train de s’imposer comme un pilier de l’attaque du Vert et Or.

À pareille date la saison dernière, il était difficile d’établir un pronostic clair de ce qu’allait devenir le natif de Lévis dans la LHJMQ. Aujourd’hui, il semble clair qu’il sera un joueur d’impact dans les prochaines années. Michel a déjà surpassé la marque dès 23 points qu’il avait établie la saison dernière à Val-d’Or. Il avait alors participé à 65 des 68 matchs du calendrier, à 16 ans seulement.

Jusqu’à maintenant cette saison, il compte 25 points. Ce total le place au 4e rang des pointeurs chez les Foreurs, malgré ses 17 ans. Seuls Julien Tessier (20), Félix Boivin (20) et Nicolas Ouellet (19) le devancent. Le jeune attaquant a inscrit 4 de ses 11 filets en avantage numérique.

Malgré des moments plus difficiles cette saison, à l’image des Foreurs, Michel connait sa part de bons moments. En septembre, il a commencé la saison de belle façon avec 4 points en 5 rencontres. Il s’est également démarqué en novembre et janvier, alors qu’il a respectivement récolté 6 points en 8 matchs, puis 9 points en 12 rencontres.

Son différentiel de -27 est évidemment une statistique qui attire l’attention. Bien qu’il devrait s’impliquer davantage dans le jeu, il faut savoir relativiser. Les Foreurs connaissent une saison très difficile et tous les joueurs réguliers se retrouvent avec une fiche négative. Par exemple, Jacob Gaucher, attaquant très fiable défensivement, a une fiche de -26.

Bref, Jérémy Michel se développe bien et c’est très encourageant pour les Foreurs. Il sera et devra être un élément important de l’équipe dans les prochaines saisons. S’il poursuit sur sa lancée jusqu’à la fin de la campagne, une équipe de la LNH pourrait bien prendre une chance en le sélectionnant en juin!

Photo : Foreurs de Val-d’Or / Dany Germain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s