L’Avalanche est présentement en pleine course aux séries. L’équipe est présentement à un seul point d’une place au grand bal printanier. Elle a fait l’acquisition du québécois Derick Brassard. Ils cèdent un choix de 3e tour.

L’attaquant peut devenir agent libre sans compensation le 1er juillet prochain. Avec les Pens et les Panthers, il a amassé seulement 19 points cette saison. Il connait présentement la campagne la plus difficile, du moins sur le plan offensif, de sa carrière.

Le Québécois de 31 ans est doté d’un très bon sens offensif et a déjà connu une saison de 58 points dans la LNH. Dans une formation dotée de quelques superstars offensives comme l’Avalanche, il pourrait au mieux trouver son compte comme centre de deuxième trio de l’équipe. Je ne serais pas surpris non plus qu’il bénéficie de temps sur les unités spéciales.

Au plus fort de la course aux séries, l’Avalanche a réalisé un bon coup en se donnant un coup de pouce à coût relativement faible. Si Brassard devait participer un minimum à ce que l’équipe participe aux éliminatoires, on pourra alors parler d’un excellent coup.

Photo : capture d’écran YouTube

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s