Le tout pour le tout pour les Sharks

Les Sharks de San Jose se positionnent actuellement au 2e rang de la division pacifique avec une récolte de 82 points en 63 matchs. À moins d’une surprise énorme, ils participeront au grand bal printanier, et dans une bonne position. Ils se sont offerts cette nuit l’attaquant Gustav Nyquist à un prix très raisonnable. 

L’attaquant connaissait jusqu’à maintenant toute une saison avec les Red Wings. Sa production de 49 points en 62 rencontres est l’une de ses meilleures en carrière. Sa meilleure saison remonte à la saison 2014-2015 alors qu’il avait amassé 54 points en 82 rencontres. Il devrait surpasser cette marque dans les prochaines semaines.

Il jouera sans aucun doute sur le top-9 de Sharks et sans aucun problème pourra dépanner sur le top-6. Selon DailyFaceoff, il sera accompagné de Joe Thornton et Kevin Labanc sur le 3e trio de l’équipe pour faire ses débuts. Le tout pourrait évidemment changer avant même son premier match.

Nyquist est à la fois capable de marquer et de fabriquer des jeux. Le fit est excellent à San Jose. Il apportera sa touche à l’attaque sans toutefois en être l’un des principaux piliers. Il sera probablement surveillé moins étroitement qu’il l’était avec les Wings, car les autres formations auront d’autres excellents joueurs à surveiller face à San Jose.

Le prix payé pour l’attaquant suédois de 29 ans : un choix de 2e tour et un choix conditionnel de 3e tour (deviendra un 2e si Nyquist re-signe à San Jose OU si les Sharks accèdent à la finale de la Coupe Stanley).

Ce prix est très raisonnable. Les Sharks sont en plein dans leur fenêtre et quelques-uns de leurs piliers en attaque sont vieillissants. Erik Karlsson POURRAIT devenir UFA dans les prochains mois. Ils doivent y aller maintenant et y aller fort.

Bref, l’acquisition de Nyquist en est une excellente pour les Sharks. Dans le pire des cas, ils céderont deux choix de deuxième tour. Et l’équipe a de bonnes chances de se rendre loin en séries. S’ils ne jouent pas trois rondes ce printemps, la situation sera décevante. Mais une chose est certaine, sur papier, l’équipe peut battre pas mal n’importe quelle autre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :