L’an dernier, Alex Barré-Boulet (116) a remporté le championnat des pointeurs de la LHJMQ avec 12 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Vitalii Abramov (104). Suivait Alexandre Alain (87). Cette année, quatre joueurs sont actuellement dans la course avec quelques matchs à jouer au calendrier régulier.

L’attaquant étoile des Voltigeurs de Drummondville Joe Veleno mène actuellement le bal avec 98 points en seulement 51 rencontres. Il est à égalité avec Alexis Lafrenière, mais compte cinq filets de plus que ce dernier, donc le surpasse. La super-vedette de l’Océanic a disputé quatre matchs de plus que Veleno.

L’attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda Peter Abbandonato suit avec 97 points au compteur, lui en 60 parties jouées. Le vétéran de 20 ans en est à une dernière saison dans la LHJMQ. Il mène la ligue avec 70 mentions d’aide.

Le dernier joueur susceptible de remporter le championnat des pointeurs est la vedette russe du Drakkar de Baie-Comeau Ivan Checkhovich. En 57 matchs, il a récolté 93 points. Il serait surprenant de le voir remonter la pente avec cinq points de retard sur les meneurs, mais tout est possible.

Si Maxime Comtois avait joué autant de matchs que les joueurs nommés plus haut, il aurait aussi été au plus fort de la lutte, lui qui a la meilleure moyenne de points par match du circuit (2.05). Il n’a disputé que 19 rencontres, mais ses 39 points, dont 24 buts, prouvent qu’il appartient définitivement à l’élite du hockey junior canadien.

Bref, la lutte sera chaude d’ici la fin de la saison. Avec quelques matchs à disputer, quatre joueurs se livreront une lutte au championnat du meilleur pointeur de la LHJMQ. Joe Veleno devrait l’emporter s’il continue sur son rythme des dernières semaines. Mais rien n’est encore joué. Rafraîchissant de voir un bon nombre de joueurs aussi talentueux cette année dans le circuit québécois!

Photo : Dany Germain

Publicités

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s