Remparts de Québec (8) VS Halifax Mooseheads (1)

Menés par Philipp Kurashev, les Remparts tenteront de renverser les hôtes du prochain tournoi de la Coupe Memorial, qui ont connu des moments difficiles tout au long de la saison. Il s’agirait d’une surprise, mais pas tant que ça, considérant le manque de constance important d’Halifax. Mooseheads en 6.

Moncton Wildcats (7) VS Drakkar de Baie-Comeau (2)

Voilà une série qui risque d’être intéressante. Le Drakkar est une puissance offensive qui a connu des difficultés dernièrement et les Wildcats ont également sur papier une belle équipe de hockey. Le meilleur gardien remportera selon moi la série. Alex D’Orio ou Francis Leclerc? Drakkar en 6.

Saguenéens de Chicoutimi (6) VS Océanic de Rimouski (3)

Les Sags entament le bal printanier avec une série de sept victoires de suite. Cette dose de confiance leur suffira-t-elle pour vaincre la bande à Lafrenière? Une chose est presque certaine, les troupes de Yanick Jean devraient offrir une solide opposition à Rimouski. Océanic en 7.

Cape Breton Screaming Eagles (5) VS Charlottetown Islanders (4)

Une des séries les plus difficiles à prévoir. Les deux formations comptent sur de bons éléments et sur un bon gardien. Les Screaming Eagles sont toutefois davantage tournés vers l’offensive, et ça pourrait bien leur porter fruits lors du premier tour. Puis, dans ma boule de cristal, je vois Kevin Mandolese connaitre de grosses séries. Il n’a pas le choix. Screaming Eagles en 6.

Photo : Dany Germain

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s