Comme ça, à chaud, je ressens un fort besoin d’écrire. Je sors souvent ma plume quand je suis découragé des assistances décevantes au Centre air Creebec. Ce soir, devant environ 3000 personnes, les Foreurs ont offert tout un spectacle et maudit que je me sentais loin, devant mon ordi, à Jonquière. Mais Val-d’Or, t’étais magnifique, même sur mon écran.

Je suivais un peu l’aréna se remplir au cours de la journée. J’étais content quand j’ai pu me dire qu’il y aurait 2000 personnes, peut-être 2200. Je ne croyais aucunement au 2500. Pourquoi? Le pessimiste en moi a pris le dessus, j’imagine.

Je me suis servi des réseaux sociaux, à mon habitude, pour inviter les gens à inviter des gens. Je le fais toujours. J’ai poussé la note en disant que si 2800 spectateurs se présentaient, je me faisais tatouer le logo des Foreurs. Eh merde…

Mo me texte qu’il annoncera la foule dans quelques minutes et que j’ai perdu mon pari. Bon… tant mieux! Quand il a annoncé plus de 3000 spectateurs, j’étais assis. Heureusement, car je serais tombé su’l cul!

La foule était dans le match. Se levait pour des arrêts de Lemieux. Dansait pendant les arrêts de jeu. Criait après les officiels lorsque nécessaire (ou pas). Criait aux joueurs de tirer en avantage numérique. Virait complètement folle quand les Foreurs marquaient.

Tout ça pour dire que… crime Val-d’Or, t’étais sexy ce soir! Et je suis persuadé que les joueurs l’ont pensé. Le 7e joueur, il était là ce soir plus que jamais cette saison. Et de tout mon cœur j’espère qu’il le sera l’an prochain. Et dans 10 ans.

Pour revenir au tatou… plusieurs matchs ont marqué ma mémoire. Mais je dois avouer que c’est la première fois qu’un match marquera mon corps à jamais. À la prochaine fois, Val-d’Or! Je m’ennuie.

Photo : Dany Germain / Foreurs de Val-d’Or (ses photos sont magnifiques!)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s