La constance d’Anthony Mantha est depuis toujours source de biens des questions par rapport à son futur dans la LNH. Aujourd’hui âgé de 24 ans, le Québécois semble trouver son rythme auprès de deux autres jeunes piliers des Red Wings. Le trio Bertuzzi-Larkin-Mantha s’éclate dans les derniers matchs.

Avec un petit match à jouer, Mantha est bien près de surpasser sa meilleure production en carrière jusqu’à maintenant, établie l’an dernier. Il avait alors amassé 48 points en 80 matchs. Il en compte actuellement 47 cette saison, mais en 66 parties, une blessure l’ayant tenu à l’écart de la patinoire pour quelques rencontres.

La production offensive de l’ancien des Foreurs de Val-d’Or a de quoi impressionner dans les dernières semaines. Du 23 mars au 2 avril, il a récolté pas moins de 14 points en 5 matchs, dont 7 buts. Ses compagnons de Trio Dylan Larkin et Tyler Bertuzzi ont également connu du succès lors de cette séquence. Mantha a d’ailleurs réalisé son premier tour du chapeau en carrière, face aux Bruins le 31 mars.

En analysant les statistiques du grand attaquant, on peut se rendre compte que son temps de jeu a évolué tout au long de la campagne. Excellent signe pour celui souvent remis en question pour sa constance, son implication et son jeu défensif.

Les Red Wings croulent dans les bas fonds de la LNH. Ils obtiendront un bon choix au prochain repêchage. Le futur s’annonce déjà bien beau avec un jeune noyau, mais de plus en plus de jeunes poussent dans le dos des joueurs établis avec le club et c’est un excellent signe pour l’avenir de la concession.

Pour finir, sur une note plus personnel, j’ai toujours cru au potentiel de Mantha. Je suis souvent sévère envers les joueurs que je vois jouer souvent, rarement je vais dire que je les vois devenir des marqueurs de 30 buts dans la LNH. Dans le cas Mantha, je l’ai toujours dit. Si la santé lui permet, je suis persuadé que c’est l’an prochain qu’il atteindra le plateau des 30 buts pour la première fois dans la grande ligue.

Photo : capture d’écran YouTube

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s