Petite montée de lait de ma part. Je suis pourtant de bonne humeur aujourd’hui, quoique déçu de l’élimination du Canadien de la course aux séries. Comme la plupart de mes lecteurs, probablement. Par contre, moi, j’ai été en mesure de sourire lorsque j’ai vu la flèche lancée par Columbus sur Twitter. Alors que tout le monde s’insurge pour je ne sais trop quoi…

Tout le monde capotait sur les Golden Knights et leur gestion incroyable des réseaux sociaux à leur première année d’existence. Au Québec, le compte Twitter du club est presque devenu une légende. Heureusement que les flèches lancées ne se dirigeaient pas vers le CH, car l’histoire aurait été différente, j’ai bien l’impression.

Chaque formation doit avoir ses partisans susceptibles, qui n’acceptent pas d’être attaqués de façon humoristique par une autre formation. Mais, au Québec, je trouve ça ridicule. On ne voit que ça sur Facebook, l’attaque supposément gratuite et méchante des Jackets.

J’ai pour mon dire que ce n’est que de bonne guerre. La LNH est avant tout un show, pimenté par les confrontations sur glace, mais de plus en plus hors-glace. Les guerres sur Twitter sont souvent très drôles à mon bien humble avis de p’tit gars immature et naïf.

Certains sauront que je gère le Twitter des Foreurs de Val-d’Or (LHJMQ) et que j’adore mettre du piquant. Je me suis planté à quelques reprises. Et maudit que je l’assume! Pourquoi? Parce que le hockey peut rapidement devenir plate. Il faut toujours chercher des nouvelles façons d’accrocher les fans, de faire parler de l’organisation. Je me suis planté, oui, mais les commentaires positifs sont souvent plus nombreux que ceux négatifs.

Bref, j’aimerais que le Québec comprenne ce qu’est l’humour. C’est peut-être trop difficile. Et si le Canadien avait lancé cette même flèche aux Jackets, dans la situation contraire? Les gens auraient probablement trouvé ça très drôle. Faut être capable de rire un peu de soi-même, people. Come on!

Photo : Twitter, Columbus Blue Jackets

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s