Dans quelques jours débutera le moment que j’aime le plus de l’année et je ne parle pas du retour du beau temps. Les séries éliminatoires de la LNH sont enfin à nos portes et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je les laisserai s’installer chez moi soir après soir. Pour la forme, je ne peux pas cependant leur ouvrir la porte sans d’abord publier mes prédictions qui seront certainement inexactes, malheureusement.

Tampa Bay Lightning VS Canadiens de Montréal Blue Jackets de Columbus

Les Jackets ne semblaient pas à l’aise dans les matchs suivant la date limite des transactions, mais semblent s’être soudés dans les derniers moments cruciaux de la saison. Ils ont de gros canons qui devront produire. Que dire des Bolts? S’ils continuent sur leur lancée, bonne chance pour les arrêter. Je pense que Columbus sera en mesure d’offrir une certaine opposition, sans toutefois pouvoir renverser la vapeur

Tampa Bay en 5.

Boston Bruins VS Toronto Maple Leafs

La venue de John Tavares sera-t-elle suffisante aux Leafs pour faire un bout de chemin en séries? Ce sera difficile face à Boston. Stopper Marchand-Bergeron-Pastrnak sera le premier grand défi de Toronto et de leur gardien assez médiocre par moments. Je ne peux pas finir mon paragraphe sans dire Jake Gardiner. Voilà, c’est fait.

Boston en 6.

Washington Capitals VS Carolina Hurricanes

La magie des Hurricanes pourra-t-elle se poursuivre face aux champions en titre de la Coupe Stanley. Je n’y crois pas. Ovechkin a certainement pris goût à tenir le gros trophée dans ses bras et redeviendra le guerrier du printemps passé. Cela dit, les Caps ne devront pas faire l’erreur de prendre à la légère les Canes, car le vent pourrait tourner rapidement.

Washington en 5.

New York Islanders VS Pittsburgh Penguins

Je dois avouer être mêlé comme un jeu de cartes. Une certaine magie tourne autour des Islanders, mais la bande à Crosby est magique en soit. Je doute que New York puisse sortir gagnant de cette série, mais je crois que celle-ci sera l’une des plus serrées du premier tour.

Pittsburgh en 7.

Calgary Flames VS Colorado Avalanche

L’Avalanche a réussi à participer au grand bal printanier malgré le ralentissement drastique de la production de Rantanen, entre autres choses. Mackinnon a poursuivi sur sa lancée et est la pierre angulaire de la formation. Il aura cependant besoin d’aide devant des Flames véritablement en feu cette saison.

Flames en 5.

San Jose Sharks VS Vegas Golden Knights

J’avais prédis en début de campagne que Vegas ne serait pas des séries. Ils m’ont surpris. Mais les Sharks ont une sorte de renouveau dans leur formation bien équilibrée en jeunes et vétérans. Je crois qu’ils ne feront qu’une bouchée des Knights. La magie est terminée à Vegas.

San Jose en 5.

Nashville Predators VS Dallas Stars

Nashville compte sur une formation expérimentée en séries, ce qui fera peut-être mal aux Stars. Leur équipe est bâtie pour le printemps et leur gardien Pekka Rinne peut faire des petits miracles. Je m’emporte peut-être, mais…

Nashville en 4.

Winnipeg Jets VS Saint-Louis Blues

Les Blues peuvent-ils surprendre davantage? Binnington peut-il poursuivre sur sa lancée exceptionnelle? Saint-Louis est probablement l’équipe sur laquelle tant de questions peuvent se poser. Les Jets ont une machine bien huilée, mais doivent s’attendre à plus de certains (salut Patrik). Cette série est un peu comme un pile ou face.

Winnipeg en 7.

Photo : Flickr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s