Les partisans du Canadien rêvent de voir Marc Bergevin appeler le nom de Cole Caufield au prochain encan amateur de la LNH. Malheureusement, je suis sûr et certain que ce ne sera pas possible. Le petit attaquant sortira avant.

Très peu nombreux sont ceux qui le classaient en début de première ronde il y a quelques mois. Caufield se retrouvait plus souvent qu’autrement entre les rangs 13 et 26 dans les projections des experts. Les choses ont bien changé.

Si son petit gabarit de 5’7′ ‘ aurait pu effrayer les organisations il y a quelques années, j’ose espérer que ce temps est révolu. Regardez Alex Debrincat, choisi 39e en 2016, qui a connu une saison incroyable de 76 points à Chicago cette année. Il a la même shape que son compatriote américain. Si le repêchage était à refaire, il serait choisi dans les 15 premiers, probablement même top 10.

Caufield évolue dans le programme de développement américain, probablement le meilleur environnement au monde pour se développer en tant que joueur de hockey. Cette saison, il a marqué en moyenne plus d’un but par match. Solide, n’est-ce pas?

Au dernier tournoi U18, il a récolté 18 points en 7 matchs, 14 buts. Oui, vous avez bien lu. C’est clair que jouer avec Jack Hughes, ça aide. Mais quand même.

Son talent est indéniable. Il joue avec la rondelle avec une aisance remarquable. Son lancer est destructeur. Sa vitesse et son agilité lui permettront de réussir dans la LNH. Son petit gabarit ne m’importe que très peu. Aucunement, même.

Comme se plait à dire mon bon chum Well, il sortirait très probablement top 5 s’il était 5’11’ ‘. Je n’ai aucune misère à croire ça. La LNH s’adapte, mais du gros chemin reste à faire. Néanmoins, ça avance.

Si Caufield glisse jusqu’au 15e rang, hallelujah! Par contre, j’ai la certitude que ça n’arrivera pas, malheureusement. Chers fans, ne vous faites pas trop d’attentes. Vous serez encore plus heureux si le miracle se réalise!

Photo : capture d’écran YouTube

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s