Petit texte qui n’a pas de rapport concret avec le hockey. Famille et amis se demandent souvent pourquoi j’ai choisi l’option Animation radiophonique et non pas Journalisme en ATM à Jonquière. Je voulais répondre.

First of all, pour le fun. Le journalisme, c’est sérieux. Je me suis regardé dans le miroir, pis je me suis dit que je voulais avoir du fun, mais aussi donner du fun au monde. Le journaliste informe. L’animateur radio accompagne les gens dans leur quotidien. C’est ce que je voulais faire, après réflexion.

Le journalisme, c’est supposé être objectif. Je me suis rendu compte que ce n’était pas fait pour moi. Dans les sports, j’aime ça dire que je suis un fan d’une telle équipe. Je n’aimerais pas devoir vivre avec la presque obligation de le cacher. Go Foreurs go! 😛

Pour ce qui est des opinions politiques, je sais que je devrai très probablement les dissimuler. Peu importe ce que je fais dans la vie, dans le monde des médias. Je vais essayer de vivre avec. Y’a des choses pires que ça!

Pour revenir à la radio, je me suis rendu compte que je voulais accompagner les gens, comme mentionné plus tôt. J’ai vraiment réalisé ça quand quelqu’un m’a dit  »J’aimerais ça t’entendre le matin en me levant, tu me fais rire ». C’est vraiment à ce moment précis que je me suis dit que je voulais être animateur.

Dans un monde fade et triste, je ne veux pas être celui qui rapporte les fades et tristes nouvelles du quotidien. Je veux être celui qui tente d’amener un sourire au beau monde pour faire oublier de temps en temps les moments plus durs. Je veux faire rire. Pas pour moi, pour eux. Bon, un peu pour moi aussi. J’aime ça, rendre les gens heureux.

J’espère que ça répond aux questions de ceux qui en avaient (probablement très peu de monde). Je vous souhaite une bonne journée et j’ai hâte de vous le souhaiter dans votre radio!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s