Foreurs : à quoi s’attendre du repêchage?

Les Foreurs, au grand plaisir des partisans, ont commencé à montrer quelques signes d’une équipe victorieuse, la saison dernière. Dès l’an prochain, ils devraient se classer dans la première moitié du classement de la LHJMQ. Pour y arriver, un lot de travail reste à faire. Le tout commence dès ce weekend, au repêchage 2019 de la LHJMQ.

La banque de choix des Foreurs, à l’image des deux dernières années, est belle à voir. Ils possèdent actuellement 9 des 96 premiers choix de l’encan. Ils ont entre les mains deux choix du top-6, en occurrence le deuxième et le sixième. Si je ne serais pas surpris qu’ils repêchent avec ces deux choix, je suis persuadé que d’autres de leurs choix plus éloignés seront entre d’autres mains demain.

La quantité de prospects, les Foreurs l’ont. Ils ont aussi la qualité et c’est sur ça qu’ils doivent miser cette année lorsqu’ils négocieront. Ils peuvent se permettre amplement de payer 2-3 choix pour s’avancer et repêcher les gars qu’ils ont au sommet de leur liste.

Cela dit, je ne m’attends pas à ce que Pascal Daoust fasse l’acquisition de joueurs établis pour l’instant. La lutte à l’interne s’annonce très féroce au prochain camp d’entrainement, surtout avec les joueurs de qualité qui seront repêchés dans les prochaines heures pa le Vert et Or. De plus, le prix à payer pour des bons joueurs est actuellement trop élevé.

Le joueur d’impact qui rejoindra les Foreurs l’an prochain n’a de toute façon pas à être acquis via transaction. Il sera repêché et s’appelle Joshua Roy ou Justin Robidas. Je reviendrai sur celui qui sera l’élu dans les prochains jours, mais les deux ont le potentiel d’aider de façon majeure l’équipe dès la saison prochaine.

Je m’attends à ce que deux attaquants soient choisis au premier tour. Pour la suite, ça devrait être un beau mélange attaquants/défenseurs. Je pense aussi qu’un gardien devrait enfiler le chandail vert et or en 4e ou 5e ronde. Simple feeling.

Je n’ai aucun scoop sur quoi que ce soit, en passant. Oui, je m’occupe des réseaux sociaux des Foreurs, mais tout ce qui est dit dans ce texte sort de ma tête. Juste pour que ce soit clair, hehe!

Sur ce, je souhaite à tous les amateurs, de toutes les équipes, un excellent repêchage!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :